mardi 11 décembre 2012

Découvrez Madrid et la beauté de son histoire à travers la magnificence de son architecture


Le développement et la modification d’une ville se voient à travers sa richesse architecturale. Chaque ajout ou suppression d’un ou de plusieurs éléments dans notre environnement transforme le paysage que nous connaissions en d’autre nouveau spectacle de création. Tout comme les autres villes, Madrid est concerné par ces constats. En effet l’architecture à Madrid immortalise les valeurs de chacune des familles souveraines qui ont dirigé cette capitale espagnole. Toute agence immobilière Madrid en est consciente et ne manque pas de valoriser ses services avec la splendeur architecturale de chaque bâtiment qu’elle met en vente ou en location. 

Dans un tableau citadin comme celui de Madrid, l'architecture est une ardue fusion de qualités pratiques et esthétiques : musées, hôtels, établissements culturels, logements, bureaux, gares… En fait, Madrid n'a pas véritablement été une ville innovatrice en matière d'architecture ; elle adaptait habituellement des styles étrangers. Les dynasties qui y régnaient sont originaires des Flandres, d'Autriche ou de France, donc les bâtiments construits à leurs époques respectives reflètent des styles architecturaux variés de chaque pays d’origine.  L'Hospice Pedro de Ribera et le Cartel Conde Duque sont quelques unes des célèbres constructions à l’italienne et à la française du 18ème et le 19ème siècle.

Depuis quelques années déjà, l'Ordre des Architectes de Madrid organise, chaque début d’octobre, la Semaine de l’architecture à Madrid. C’est le meilleur moment pour prendre connaissance du paysage qui se renouvelle chaque jour dans la ville, avec des visites exclusives dans plusieurs édifices, des visites guidées à travers la capitale, des circuits urbains, des conférences, des vitrines et des ateliers sur l’architecture pour tout public. C’est aussi une belle opportunité pour une Agence Immobilière Madrid, telle que ShMadrid, d’attirer des clients potentiels pour y investir dans l’immobilier  puisque la découverte de visu de ces œuvres architecturales constituerait la meilleure argumentation pour négocier une vente ou une location d’immobilier à Madrid.  

Il a aussi l’initiative « Pasear Madrid » du collège des architectes de Madrid qui vous permet de visiter en circuit pédestre beaucoup de bâtiments célèbres comme le palais de Comunicaciones, le Círculo de Bellas Artes, la tour Picasso…

L’architecture à Madrid est une authentique fortune, tellement intéressante qu'il vaudrait mieux, quelque fois, la découvrir en compagnie d'un architecte. Et pendant les moments de visite de découverte de ces édifices, confiez-vous à ShMadrid pour trouver  l'hébergement touristique qui correspond à vos exigences. 

lundi 10 décembre 2012

Les musées new yorkais


Qui ne connait pas New York et ses musées ? En partant prendre des cours d'anglais à New York, cela offrira une formidable occasion de découvrir des richesses artistiques diverses. Vous y trouverez quelques-uns de plus beaux musées du monde, New York est une destination de choix pour ceux qui veulent allier une découverte linguistique et artistique. Que vous soyez amateurs d’art ou simples curieux, vous pourrez aller de musées en musées lors de votre séjour linguistique à New York.

L’étape incontournable de la découverte des musées de la Big Apple  est le MET, le Metropolitan Museum of Art qui est ce que le Louvres est à Paris. On y découvre de nombreuses et riches collections d’objets, de peintures, de sculptures qui en font un musée exceptionnel. Un autre musée non moins important est le MoMa, le Museum of Modern Art. Vous ne saurez plus où donner de la tête tant il y a d'oeuvres d'art et de chefs d'oeuvre réuni dans une même ville. Poursuivez votre visite lors de votre séjour et découvrez l’architecture unique du Guggenheim Museum qui détient également une collection hors du commun. A l’American Museum of Natural History, les amateurs de sensations fortes seront comblés avec l’impressionnante exposition sur les dinosaures et la collection de squelettes. Au cours d’un séjour linguistique à New York, on peut aussi visiter le Whitney Museum of American Art qui est entièrement consacré aux artistes américains du XXème siècle. En visitant l’Intrepid Sea-Air-Space Museum, on découvre l’histoire de l’aviation et de l’espace dans un porte-avion transformé en musée. Voilà qui vous laissera de nombreux et inoubliables souvenirs.

Que ce soit pour découvrir l’histoire, l’art ou les différentes collections, les musées de New York doivent être une étape incontournable d’un séjour linguistique.  Profiter de votre séjour pour découvrir ces richesses que vous ne retrouverez nulle part ailleurs au monde.