vendredi 30 novembre 2012

Chanter et danser à New York



Rassurez-vous, pas besoin d'être danseur ou chanteur mais il s’agit juste d’une caractéristique unique et propre à New York ! Son patrimoine de cabaret et de salles de spectacle qui accueille les comédies musicales les plus connues au monde comptent parmi les plus reconnus et les plus connus au monde. Passez un séjour linguistique à New York et découvrez cet univers unique.

Les « musicals » comme on le dit à la manière des New Yorkais sont des spectacles de haute qualité qui valent bien un bon match de basket ou la sortie d’une grosse production au cinéma. Il faut réellement profiter de votre séjour linguistiques pour assister à l’une des comédies musicales. Que vous soyez fans d’Abba avec Mamma Mia, amateur de dessins animés avec le Roi Lion, Spider Man ou Mary Poppins, vous aurez l’embarras du choix pour décovurir ce monde unique. Vous pourrez aussi assister au célèbre spectacle Chicago qui a d’ailleurs gagné un oscar à Hollywood. Découvrez aussi Memphis on Broadway qui est emblématique des années 50 à New York et raconte une histoire d’amour à l’américaine. 

Parcourez les rues mythiques de Broadway et vous succomberez au charme de l’un de ces spectacles lors de votre séjour linguistique à New York. Considérée pour être le berceau et la capitale de la comédie musicale, cette célèbre avenue new-yorkaise a accueilli les plus mythiques comédies musicales telles que West Side Story, Cats ou Cabaret. Connue et réputée dans le monde entier, c’est une étape incontournable d’un séjours linguistique à New York. Il est d’ailleurs inutile de s’inquiéter d’être bilingue, ce sont surtout les chants et les danses qui vous laisseront un souvenir inoubliable. Profitez de votre séjour linguistique à New York pour découvrir la Big Apple d’un angle original et différent. Et qui sait ? Peut-être que ce séjours linguistique vous donnera-t’ il des envies pour chanter et danser à New York ? Alors, venez danser et chanter au rythme des comédies musicales de New York.

vendredi 23 novembre 2012

Fêter Thanksgiving aux Etats-Unis


Alors qu’en Europe les fêtes de fin d’année se résument à Noël et Nouvel An, ou parfois St Nicolas dans les pays nordiques, outre atlantique il y a bien une fête très importante fin novembre : il s’agit de Thanksgiving.

Thanksgiving est une fête traditionnelle originellement fêtée aux Etats-Unis et au Canada. Si vous partez en séjour linguistique dans notre école de Fort Lauderdale, par exemple, peut-être aurez vous la chance de vivre vous aussi Thanksgiving à l’américaine. Cette fête est même devenu un symbole des Etats-Unis à travers le monde tant elle est typique de ce pays. En regardant des films ou des séries américaines vous avez d’ailleurs sans doute pu constater l’importance de cette célébration. Si vous partez en séjour linguistique mieux vaut tout de même vous renseigner sur ce qui se fête exactement à Thanksgiving et pourquoi les américains y attachent autant d’importance…

Thanksgiving aux États-Unis se fête le quatrième jeudi de novembre. Cette année, la fète aura lieu le 28 novembre 2013. Vous aurez tout le temps de profitez de votre temps libre si vous êtes en séjour linguistique aux USA puisque cela correspond toujours à un long week-end pour les américains.

Il s’agit originellement d’une fête chrétienne pour remercier Dieu de l’année par des prières. En effet Thanksgiving peut-être traduit par « action de grâce ».

Cependant, lorsqu’on parle de « Thanksgiving » de nos jours on pense davantage à un excellent repas… en effet, il est de tradition de manger une excellente dinde pour le dîner et de se réussir en famille pour déguster le meilleur repas de l’année.

Traditionnellement, on mangera donc une dinde farcie (d’une taille parfois très impressionnante), des légumes tels que de la purée de pomme de terre, du maïs tout cela accompagné d’airelles… très souvent également on mangera une tarte de potiron. Un repas copieux aux couleurs de l’automne.


Si vous êtes dans une famille d’accueil lors de Thanksgiving dans le cadre de votre sejour linguistique, vous n’échapperez surement pas au visionnage de la Macy'sThanksgiving Day Parade. Des millions d’américains regardent cette parade diffusée à la télévision en direct de New York city. C’est également un joyeux moment en famille avant de passer à table…

mardi 20 novembre 2012

Culture, détente et boites de nuit au programme à Bristol

Avec sa scène culturelle dynamique et son riche patrimoine architectural, Bristol est une destination incontournable du sud-ouest de l’Angleterre. La ville est donc le cadre idéal pour  des séjours linguistiques agrémentés de visites de musées en journée, et, la nuit, de sorties dans un de ses nombreux night-clubs.

La fondation de la sixième plus grande ville d’Angleterre remonte au 12ème siècle. Bâtie au bord du fleuve Avon, Bristol devient rapidement un port important. On peut voir, en se promenant dans la cité, les traces de la longue histoire de la ville, des restes du château médiéval aux villas Tudor, en passant par sa majestueuse cathédrale et par les bâtiments de brique rouge construits dans l’étonnant style néo-byzantin. La ville est très moderne : partir y suivre des cours d’anglais à Bristol, c’est se plonger dans la culture underground britannique. On pourra ainsi admirer les graffitis au pochoir du mystérieux Bansky, et admirer les expositions du très avant-gardiste Arnolfini Art Centre. Les technologies de pointe sont quant à elles mises à l’honneur à Explore@Bristol, un musée ludique consacré à l’espace et au cerveau humain.

Mais Bristol est avant tout une cité portuaire ; il est ainsi possible de la visiter par bateau, à bord d’un des ferrys qui parcourent le fleuve Avon. C’est un de ses enfants, l’ingénieur  Isambard Kingdom Brunel, qui a conçu en 1843 le SS Great Britain, qui était à l’époque le plus grand navire au monde. Aujourd’hui, on peut visiter ce splendide paquebot à vapeur qui, complètement rénové, fait toujours la fierté de la ville. Bristol doit par ailleurs à Kingdom Brunel son fameux pont suspendu, achevé en 1864 : de là, on a une vue merveilleuse sur la cité et sur les spectaculaires falaises qui bordent l’Avon.

Votre séjour linguistique à Bristol sera également l’occasion de découvrir un cœur de ville très agréable, ponctué de nombreux cafés et boutiques. Pour dîner, il faut prendre la direction de Whiteladies Road et de ses charmants restaurants. La nuit commence ensuite véritablement dans un des clubs branchés de la ville – la liste des boites de nuit les plus en vue est disponible sur le site ThisIsBristol

jeudi 15 novembre 2012

Se divertir tout en se familiarisant avec la langue anglaise lors d'un séjour linguistique à Londres


Ville à vocation touristique, Londres est favorable à la découverte et aux voyages linguistiques. Votre séjour linguistique Londres vous garantit la familiarisation avec la langue et la culture anglaise et par là même des vacances inoubliables.

Visiter les sites et lieux incontournables de Londres


Londres est une ville où il fait bon y vivre. Cette ville s’étend sur une superficie de 1572 km2. Elle est puissante sur le plan économique. Elle plait aussi par son architecture urbaine embellie par de nombreux espaces de verdure.

Les Londoniens sont encore connus pour leur sociabilité. En optant pour un séjour linguistiques, vous n’aurez aucune difficulté à communiquer avec les autochtones et par là même parfaire votre anglais. Pour votre entrainement linguistique, laissez votre guide vous amener à la découverte des attractions touristiques phares de cette ville.

Soyez attentif aux explications de votre guide lors de la visite des sites historiques à l’exemple du Victoria and Albert Musem, la National Gallery ou encore le fameux British Museum. Votre séjour linguistique Londres vous fera également découvrir des sites comme le Tower Bridge qui offre une vue panoramique sur les Doklands, l’Hampton Court Palace ou encore la Tour de Londres. Pour le ressourcement, prenez le temps de visiter St James’s Park et ses richesses floristiques.  

Place au divertissement

Apprendre l’anglais tout en s’amusant est loin d’être un projet impossible dans notre école de langue à Londres. Les activités permettant le divertissement et la revitalisation ne manquent pas dans cette destination. Les amateurs de shopping peuvent par exemple visiter des boutiques et centres commerciaux phares comme Oxo Tower, Daylesford Organic ou encore le marché Spitafield Market. Les espaces verts propices au ressourcement sont également nombreux dans cette destination. Lors de vos promenades dans ces sites naturels, posez diverses questions aux occupants des lieux et familiarisez-vous en même temps avec la langue anglaise.

Votre séjour linguistiques peut également être placé sous la thématique de la gastronomie. Vous avez l’embarras du choix pour le restaurant. Demandez des conseils aux serveurs du restaurant de votre choix. Discutez avec le chef cuisinier des particularités de la cuisine anglaise. Goûtez également à des mets succulents comme des choux avec de la sauce de viande, de la soupe à base d’avoine ou encore le fameux roast-beef au goût unique. Côté boisson, appréciez la saveur des thés, bières et vins anglais.

vendredi 9 novembre 2012

Séjour linguistique en Angleterre sous le thème de la culture


Lors de la visite de sites naturels et historiques, les touristes écoutent les explications du guide, discutent avec les membres du groupe et les responsables des lieux et posent des questions. Rien de tel pour se familiariser avec la langue anglaise le temps d’un séjour linguistique en Angleterre.

Découverte des musées phares d’Angleterre


L’Angleterre est une nation appréciée des amateurs de tourisme culturel. Les sites historiques qui valent le détour ne manquent pas dans ce pays, pour ne citer que le Witley Court ou le Hampton Court Palace. Pour une visite minutieuse des attractions incontournables de ce pays, votre séjour linguistique en Angleterre peut être centré uniquement sur la visite des musées. Ce type de formule convient notamment aux personnes partageant sa passion entre la langue et la culture anglaises.
Pour votre séjour linguistique en Angleterre, visitez entre autres le British Museum ou le Museum of costume. Le Musée de l’enfance vous permet de replonger dans l’univers enfantin. Vous y trouverez des jouets de toute sorte datant des siècles passés à nos jours. La Natural History Museum vous permet de connaître les différentes sortes d’animaux ayant vécu en Angleterre dans les temps anciens. Remarquez la finesse de la taxidermie réalisée par les professionnels dédiés.

Visite des villes historiques d’Angleterre

La visite des villes historiques est aussi une thématique intéressante pour son séjours linguistique en Angleterre. Localisée dans la campagne du Royal Berkshire, Windsor vaut le détour. Les sites historiques à découvrir dans cet endroit sont nombreux. Les amateurs de séjour linguistique y visiteront le fameux parc Legoland Windsor ou encore le château Windsor, reconnu comme la résidence secondaire de la Reine.
Durham est également l’une des villes garantissant l’amusement et le ressourcement lors de son séjour linguistique en Angleterre. Malgré l’urbanisation quasi inévitable, cette ville a su conserver la splendeur des nombreux monuments datant du Moyen-âge et des Temps modernes. Parmi les sites à y découvrir se citent le Bowes Museum ou le Raby Castle. Pour les amoureux de la nature, la cascade High Force Waterfall est aussi à voir absolument.

La ville de Stratford-upon-Avon est encore à découvrir. Les adeptes de séjours linguistiques pourront y visiter des sites intéressants comme la galerie Compton Verney avec sa collection impressionnante d’objets d’art ou le Courtyard. La visite de cette ville sera également l’occasion pour vous de tout connaître de la vie et des œuvres du célèbre poète William Shakespeare. Cultivez-vous tout en performant votre anglais !

jeudi 8 novembre 2012

Barcelone: destination idéale pour apprendre l'espagnole!



Vous désirez parfaire vos compétences en langue espagnole ? Joignez l’utile à l’agréable. Optez pour des cours intensifs d'espagnol à Barcelone.

Immersion au cœur de la culture catalane

Se rendre en Espagne relève d’une idée excellente pour l’apprentissage de la langue espagnole. Dynamique et splendide, Barcelone est la destination idéale pour un séjour linguistiques en Espagne. Familiarisez-vous avec la langue espagnole en vous enquérant sur les traits particuliers de la culture catalane.

Les spectacles de tauromachie ne sont plus autorisés à Barcelone depuis septembre 2011. Malgré tout, vous pouvez vous renseigner sur les principes fondateurs de cette discipline lors de la visite du Musée de tauromachie de Barcelone. Découvrez aussi les fameuses arènes de la Monumental de Barcelone, le lieu mythique ayant réuni plus de 18 000 amateurs de tauromachie lors du tout dernier spectacle de corrida du pays le 25 septembre dernier.

Barcelone est également synonyme de liberté des mœurs. À titre d’exemple, le mariage gay est légal dans cette destination depuis 2005. Pour votre séjours linguistique dans ce pays, assistez entre autres à des festivals cinématographiques traitant de l’homosexualité ou de l’érotisme.

Visite des sites incontournables de Barcelone

La visite des sites et monuments phares de Barcelone permet également un meilleur apprentissage de la langue espagnole. Partez à la découverte de ces attractions touristiques avec quelques amis. Faites-vous accompagner par un guide confirmé maîtrisant la langue espagnole et également votre langue natale.

Pour votre séjour linguistique en Espagne, appréciez l’excellence de l’architecture des anciennes maisons de Barcelone. Vous pouvez ainsi visiter les quartiers historiques du pays comme Barri Gotic ou La Rambla.

Le muséenational d’art de Catalogne et le musée construit à l’honneur de Joan Miro sont à ne pas manquer à Barcelone. Les amateurs de verdure peuvent également admirer les richesses faunistiques et floristiques du parc Güell ou du parc Ciutadella.