mardi 20 novembre 2012

Culture, détente et boites de nuit au programme à Bristol

Avec sa scène culturelle dynamique et son riche patrimoine architectural, Bristol est une destination incontournable du sud-ouest de l’Angleterre. La ville est donc le cadre idéal pour  des séjours linguistiques agrémentés de visites de musées en journée, et, la nuit, de sorties dans un de ses nombreux night-clubs.

La fondation de la sixième plus grande ville d’Angleterre remonte au 12ème siècle. Bâtie au bord du fleuve Avon, Bristol devient rapidement un port important. On peut voir, en se promenant dans la cité, les traces de la longue histoire de la ville, des restes du château médiéval aux villas Tudor, en passant par sa majestueuse cathédrale et par les bâtiments de brique rouge construits dans l’étonnant style néo-byzantin. La ville est très moderne : partir y suivre des cours d’anglais à Bristol, c’est se plonger dans la culture underground britannique. On pourra ainsi admirer les graffitis au pochoir du mystérieux Bansky, et admirer les expositions du très avant-gardiste Arnolfini Art Centre. Les technologies de pointe sont quant à elles mises à l’honneur à Explore@Bristol, un musée ludique consacré à l’espace et au cerveau humain.

Mais Bristol est avant tout une cité portuaire ; il est ainsi possible de la visiter par bateau, à bord d’un des ferrys qui parcourent le fleuve Avon. C’est un de ses enfants, l’ingénieur  Isambard Kingdom Brunel, qui a conçu en 1843 le SS Great Britain, qui était à l’époque le plus grand navire au monde. Aujourd’hui, on peut visiter ce splendide paquebot à vapeur qui, complètement rénové, fait toujours la fierté de la ville. Bristol doit par ailleurs à Kingdom Brunel son fameux pont suspendu, achevé en 1864 : de là, on a une vue merveilleuse sur la cité et sur les spectaculaires falaises qui bordent l’Avon.

Votre séjour linguistique à Bristol sera également l’occasion de découvrir un cœur de ville très agréable, ponctué de nombreux cafés et boutiques. Pour dîner, il faut prendre la direction de Whiteladies Road et de ses charmants restaurants. La nuit commence ensuite véritablement dans un des clubs branchés de la ville – la liste des boites de nuit les plus en vue est disponible sur le site ThisIsBristol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire