lundi 15 octobre 2012

Apprendre l’anglais quand on est nul




On dit souvent que certaines personnes sont particulièrement douées pour les langues étrangères tandis que d’autres n’ont pas ce « don ». Heureusement la réalité n’est pas si fataliste et bien qu’il est vrai que certaines personnes aient des facilités, tout le monde est capable d’apprendre une langue étrangère.

Certes, avoir grandit dans une famille multiculturelle ou avoir entendu une langue étrangère depuis son plus jeune âge crée une certaine disposition pour l’apprentissage des langues étrangères, mais si vous avez toujours été nul en langues et que vous ne pouvez pas ou n’osez pas prendre des cours d’anglais à Londres, sachez que différentes méthodes vous permettront de progresser sans vous décourager !
Apprendre l’anglais en Angleterre est en effet une méthode radicale qui vous garantirait des progrès fulgurants car lorsqu’on a un niveau très bas il est facile de s’améliorer et de mesurer ces progrès en peu de temps.
De chez vous, sachez que l’important est de travailler régulièrement. Cela ne sert à rien d’étudier beaucoup si vous n’êtes pas concentré puis que vous abandonnez pendant plusieurs jours.

La pratique est très importante et il ne faut pas avoir peur de faire des fautes de grammaire. Au début, tentez simplement de faire des phrases comme vous le sentez puis votre correction de la langue viendra au fur et à mesure. Si vous n’apprenez pas l’anglais en Angleterre,  l’idéal est tout de même de pouvoir être corrigé par un anglais natif.
Enfin, cela ne veut pas dire que les règles de grammaire doivent être négligées.
Chaque langue a sa grammaire, plus ou moins facile à apprendre mais il n’y a pas de secret… il faut bien se résigner à un moment ou à un autre par l’apprendre par cœur, notamment ses règles et ses exceptions.

Pour finir, sachez que si vous avez finalement l’opportunité d’aller apprendre l’anglais à Londres, le plus important est de ne pas perdre de temps et de se lancer dès le premier jour !
En effet, même si vous avez l’impression de ne rien savoir, commencez à parler dès que vous avez posé le pied sur le sol anglophone !

1 commentaire:

  1. Je commente tard alors peut-être qu'on ne me répondra pas.
    Je suis allé dans plusieurs pays où l'on ne parle pas anglais et j'aime apprendre un peu la langue des pays que je visite mais à cause de ma maladie, ce n'est vraiment pas simple (les visites et retenir) et le problème c'est que les gens me parlent en anglais donc j'apprends leur langue pour rien.

    Je me demande si un séjour linguistique n'est pas juste bon pour l'anglais.

    RépondreSupprimer