mercredi 17 octobre 2012

Australie, le pays de toutes les découvertes




L’Australie, la destination de tous les rêves attire chaque année de plus en plus de personnes assoiffées de découvertes, d’insolite et d’aventures. Beaucoup d’entre vous décident de tenter l’expérience et de partir chercher du travail ou bien faire le tour du continent en réalisant des stages linguistiques en Australie. Et on peut bien le comprendre … L’Australie abrite de nombreux paysages, activités, une biodiversité que l’on ne peut observer nulle part ailleurs. Aussi, si vous n’êtes toujours pas complétement convaincu par la destination pour y effectuer votre séjours linguistique, voici une petite sélection des choses à faire et à voir que vous n’aurez l’opportunité de faire nul par ailleurs … vous allez voir que ça vaut vraiment le détour.

Selon l’endroit où vous vous trouvez en Australie, vous aurez toujours quelque chose de totalement insolite à expérimenter. Par exemple en Australie du Nord, vers Darwin, vous pourrez observer les Salties, des crocodiles de mer classés comme les plus grands reptiles au monde. Cette espèce n’est observable qu’en Australie.

A Blackburn, l'un des districts de Melbourne, vous pourrez déguster la plus forte dose de caféine au monde. Cette visite peut se révéler très utile dans le cadre des études ou d’un séjours linguistique. Il s’agit d’une machine à expresso géante qui peut faire 18 cafés en même temps. Vous pourrez l’observer à l’usine d’Amanti.

Au cap Leeuwin en Australie de l’Ouest au point le plus au sud, vous pourrez observer la rencontre entre l’océan Indien et l’océan Astral. Un vrai spectacle.

A WaveRock situé à environ à 330 km de Perth, vous pourrez observer une vague de granit. Il s’agit d’un rocher qui a pris au fur et à mesure du temps une forme de vague impressionnante. L’eau de source et les minéraux se formant et se déposant sur la pierre sont même allés jusqu’à colorer la pierre de la couleur de l’eau.

Et enfin à Nullarbour Plain, vous pourrez voyager sur la plus grande surface de calcaire au monde. Ce morceau de calcaire recouvre une surface 270 000 km2. On dit qu’il s’agissait certainement d’un lit marin qui se serait formé grâces aux squelettes de créatures marines. Une vraie merveille géographique.
N’oubliez surtout pas que ces brèves présentations ne sont qu’un tout petit avant-gout de ce que l’Australie cache. Il y a d’ailleurs tant de choses qu’il serait alors impossible de tout énumérer. En tout cas soyez certain qu’en faisant le choix d’y partir en séjours linguistique, vous reviendrez les yeux pleins d’étoiles … du moins si vous arrivez à repartir un jour ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire