jeudi 18 octobre 2012

Lire la presse pour améliorer son anglais



Beaucoup de personnes décident se mettre à l’anglais pour booster leur carrière, par curiosité ou encore pour découvrir de nouveaux horizons. Il est connu qu’un des meilleurs moyens pour apprendre une langue étrangère est de lire dans cette langue. En effet, la lecture en anglais vous permet non seulement de faire des progrès en compréhension écrite, mais aussi d’enrichir votre vocabulaire, votre correction de la langue et d’intégrer de nouvelles structure de langue. D’autre part, c’est un excellent moyen de découvrir un pays, une culture et son histoire et c’est donc une excellente préparation à un séjour linguistiques.

Si vous ne vous sentez pas de vous lancer dans des romans anglophones, n’hésitez pas à lire la presse anglophone. C’est en effet un bon moyen de lire des textes courts, pertinents et intéressants. De plus vous vous tiendrez ainsi au courant de l’actualité anglophone et vous aurez l’occasion de découvrir de quelle manière les grands thèmes internationaux sont traités dans la presse anglophone.
Si vous êtes en séjour linguistique à Cambridge, ou en Angleterre de manière générale, il est simple de vous procurer des journaux gratuits de type « métro ». La langue est assez simple et les articles rarement très long. C’est un bon moyen pour commencer à lire des articles en anglais.

Si vous n’avez pas la chance d’être en séjour linguistique en Angleterre et que vous ne pouvez pas acheter des journaux directement sur place, internet est votre ami !
En effet, via les sites internet de la BBC, du Guardian ou encore du Times, vous trouverez une foule d’articles très intéressants. De plus vous pourrez affiner votre recherche selon vos centre d’intérêts : que vous vous intéressiez à l’actualité internationale, à l‘économie ou à la culture, vous trouverez toujours de quoi lire sur ce qui vous plait !

Un autre site internet qui vous plaira sans aucun doute est le site de presse Europ. Ce site met en ligne des articles issus de journaux de l’Europe entière et propose leur version dans de nombreuses langues !
Ainsi, si vous avez des doutes sur l’interprétation d’un article en anglais, et bien il vus suffit de cliquer l’icône « fr » pour voir sa traduction en français.

Pour finir sachez que lire la presse enanglais est très formateur et qu’il existe un grand nombre de magasines spécialisés. Si vous êtes débutant et souhaitez commencer tout doucement, pensez à la collection Vocable, spécialement destinée aux francophones apprenant l’anglais ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire