mardi 9 octobre 2012

Parler anglais au travail rend plus efficace !



À l’heure de la mondialisation, vous entendez partout qu’il est indispensable d’apprendre l’anglais et d’être capable de travailler en anglais. Certes, l’internationalisation des entreprises et l’augmentation des partenaires étrangers imposent de savoir pratiquer une langue étrangère. Beaucoup de jeunes cadres décident donc d’aller prendre des cours intensifs d'anglais Londres afin d’avoir un plus sur leur CV. Au-delà de la possibilité de trouver plus facilement un emploi, prendre des cours d’anglais à Londres par exemple vous permettra de travailler plus efficacement au sein de votre entreprise !

En effet, une récente étude a prouvé que travailler en anglais (ou dans une langue étrangère d’une manière plus générale) permet d’être plus rationnel et donc de prendre de meilleures décisions dans le cadre professionnel.

Vous avez sans doute l’image du cliché de l’agence publicitaire où tous les francophones tentent de parler anglais et utilisent sans cesse des expressions américaines car c’est ainsi que l’on parle « dans le milieu ». D’ailleurs, vous vous êtes sans doute dit que ces personnes là feraient mieux de réellement apprendre l’anglais en Angleterre plutôt que dans leurs bureaux parisiens.. Hors, il semblerait que ce travail de passer à une langue étrangère pour traiter des tâches professionnelles permet de se détacher de sa langue maternelle, donc de son système intuitif au profit d’un raisonnement plus rationnel.

En travaillant en anglais, on passerait en fait par un mécanisme de distanciation qui nous permettrait de prendre davantage de recul, de mieux cerner la situation, la reformuler et l’étudier de manière plus détachée.
Tout cela semble en effet très professionnel et mène sans aucun doute à des choix plus sages.

Pour conclure, si vous souhaitez être un employé modèle, n’hésitez plus et partez prendre des cours d’anglais à Londres ! En plus des capacités linguistiques que cela vous apportera, vous pourrez vous vanter d’un professionnalisme et d’un pragmatisme sans faille !

Tandis que concernant les entreprises qui souhaitent définitivement se mettre à l’anglais pour augmenter leur productivité … il faut rappeler qu’en France, la Loi Toubon de 1994 leur impose de mettre à disposition des outils de travail en français. Entre protectionnisme et multiculturalisme, il faudra trouver le juste milieu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire